(Nom transgenre, totalement neutre - pluriel peu utilisé car trop singulier)
On a longtemps confondu lu Kimono avec la Chlamyde qui est une draperie portée par les hommes exhibitionnistes (cf. déf. du mot Chlamyde à la DicoDanerie). De là à prendre lu Kimono pour un vêtement, il n’y avait qu’un pas que bon nombre de grammairiens peu scrupuleux ont franchi sans se préoccuper si la soupe était froide.
Ainsi, il n’est pas rare de trouver, encore de nos jours, dans certains ouvrages qui se prétendent sérieux, de fantaisistes définitions assimilant lu Kimono à un vêtement d’entraînement des arts martiaux.
En fait, les meilleures chrestomathies ne présentent lu Kimono qu’en fin d’ouvrage en raison de sa difficulté d’assimilation par l’organisme, l’intussusception qui en résulte étant génératrice de malandre chez le cheval.
Nous éviterons donc d’absorber lu Kimono en période de démasclage et de déconfinement, même après décontamination.
2 commentaires:
lu Kimono et la Chlamyde ne sont pas très faciles à porter dans nos activités de tous les jours ou dans notre région, si bien que ces mots se font oublier ;-) et pourtant, j'aime bien me tricoter des pulls aux manches kimono, c'est une façon de tricoter les manches en même temps que le tout de bas en haut en agrandissant la largeur du corps de la longueur des bras de part et d'autre. Merci de cette belle prose
Merci de tes passages Patchcath
Enregistrer un commentaire