jeudi, avril 02, 2020

Une liqueur explosive

Monsieur Fandenschtrüükensheim avait la taille d’un fusil de chasse et était à peu près aussi bruyant. Ses colères ressemblaient à un mélange de trompettes de Jéricho et d’orgues déchainées. Je ne tardai pas à attraper un mal de tête qui partait de la plante des pieds et remontait tout le long du corps en empirant.

On ne sait par quel caprice ou sortilège, un des membres du trio avait cru apporter un peu de douceur à cette satanée liqueur en ajoutant une espèce de sucre en poudre qui était un écoeurant mélange de cookies et pâtisseries à la fraise.

Il l’avait certainement fait avec tout l’amour de son métier, mais l’effet fut radicalement opposé.


Pour apprécier tout le sel de la situation, on pourra lire la véritable histoire de la famille Fandenschtrüükensheim en suivant ce lien.





Les mots à placer sur le thème du Délice étaient : PÂTISSERIE, AMOUR, SUCRE, ORGUE, SEL, FRAISE, SORTILÈGE, CAPRICE, TRIO, FAMILLE, COOKIE, DOUCEUR et ECOEURANT.

4 commentaires:

Ghislaine a dit…

Comme quoi tout liqueur n'est pas à boire avec délice !!!!!!!!!!!

Lydia a dit…

L'alcool ne masque pas tout ! 😂

Patchcath a dit…

Oh mais c'est toute une histoire de famille cette fameuse liqueur ;-) Bien plaisant, mais juste une question: est-ce que tu en mettrais dans les crêpes ? ;-)

Emilie a dit…

Ah oui l'effet peut être traître parfois ! :D
Malgré ce que l'on dit (Qu'importe le flacon), il fait pourtant foi(e)!
;)