samedi, avril 04, 2020

La lettre d'un héros

Chers parents bien-aimés,

Déjà trois semaines de confinement, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien. Pour Pâques, même les lapins en chocolat ont un masque sur le museau, et les gens font leurs courses habillés avec des sacs poubelle, mais tout va bien. Hier, je suis allé à la banque après m’être délivré un billet de sortie, et avec un masque sur la figure, mais je le répète, tout va parfaitement bien.

Vous allez être très fiers de moi. Ce qui n’avait paru possible à aucun membre de la famille, est cependant arrivé : je suis un héros.

Tout ceux qui prétendaient que mon courage était équivalent à mon intelligence parce que je n’avais pas le moindre soupçon, ni de l’un, ni de l’autre, en seront pour leurs frais.

C’est officiel : je sauve des vies en restant chez moi. On m’a même délivré un badge qui l’atteste sur les réseaux sociaux.

Et je suis certain d’en sauver plus que d’autres ne sauraient le faire, car j’ai bien conscience que la paresse a toujours été mon point fort. Je n’en tire aucune gloire, c’est un don.

Moi qui ai toujours été partagé entre des aspirations de grandeur et cet incoercible besoin de ne rien faire, me voici comblé.

Votre fils, ce héros bienheureux.




PS : Je me demande si le gouvernement a prévu la remise de médailles ou le versement de fortes sommes d’argent.

Aucun commentaire: