samedi, avril 11, 2020

Les ours en cage

Depuis que les ours sont confinés dans leurs grottes, l’atmosphère est délétère.

Ah ! Nous en avons entendu des vaticinations pompeuses et répétées sur l’inutilité du masque puis sur sa nécessité. Des arguments contradictoires extraits d’études avariées, des prolégomènes, prologues et préambules de solutions inadaptées.

Nous sommes marris et gros-jean comme devant.


Vivement l’arrivée des guérisseuses et sachons garder les pieds sur terre.


Contraintes :

Les mots imposés par « Des mots, une histoire » (44ème collecte d’Olivia Billington) sont :


DELETERE, TERRE, EXTRAIT, PROLOGUE, GROTTE, OURS, GUERISSEUSE, ATMOSPHERE, VATICINATION et MARRI. 

6 commentaires:

Max-LouisM a dit…

Bon jour Dan,
Comme l'on dit : " comme ça c'est fait ! " :)
Max-Louis

Patchcath a dit…

Envie de le dire, et c'est fait ;-)
moi aussi j'ai pensé aux Jean, mais pas sûr qu'on soit des gens comme avant !

Oncle Dan a dit…

Oui, c’est fait... de là à dire que c’est bien fait, c’est autre chose ! 🥴

Sabrina P. a dit…

Court et efficace, avec même vaticination dedans (moi, j'ai opté pour les options prophétie ) ! Belle journée, Sabrina.

guillemette a dit…

Je suis admirative dans la capacité à glisser autant de mots éloignés les uns des autres dans si peu de lignes.
Merci pour la découverte de "prolégomènes"

Olivia a dit…

Vivement!