jeudi, novembre 19, 2020

Entre deux eaux


Depuis le début de la pandémie, je nage en permanence entre deux eaux, l’anglais et le français, le français et l’anglais. Notre langue n’est plus sécure, elle aurait besoin de se faire relooker.


Faut dire qu’actuellement, avec nos énormes besoins de coping, de clapping, de fact cheking et de tracking, le burn-out nous guette.


Mais n’étant pas surbooké grâce au confinement, je vais pouvoir vous faire le Pitch.


Il est exact qu’avec toutes ces news et ces fake-news, il y a de quoi se crasher, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous briefer et décrypter tout cela. C’est un vrai challenge, mais je vais vous mettre dans la loop, ainsi vous ne serez plus des loosers, vous ne serez plus has been.


Depuis quelques temps, on a l’impression de vivre en live une Adventure game. On ne sait plus quels smileys coller sur nos flyers. On fait du stop and go ou du click and collect. En fait, on est en stand bye. C’est pas un scoop si je vous dis qu’il ne faut pas attendre last minute pour sortir son airbag, sinon exit la task force, goodbye les likes et les followers.


Pour le shopping, ok pour le black friday, son discount et ses produits low cost, mais en open space, sinon gare aux clusters et aux super spreaders.


Pour vous détendre, j’ai le bon workout, un process qui fait le buzz, cool et complètement trendy. Il est au meilleur ranking. Si vous voulez glitter, je peux vous le forwarder, et si vous êtes borderline, il va vous booster. C’est du Number one au best of, vous en serez scotchés. Il est leader sur le marché et vous en deviendrez Addict.


Avec ça, je vous promets un monde plus green.


Je n’en dirai pas plus pour l’instant pour ne pas me faire blacklister, et n’aurai qu’une dernière pensée pour notre belle langue française.


LOL



Aucun commentaire: