Infundibuliforme


Aujourd’hui j’adopte le mot infundibuliforme.
S’il y a un mot tu, c’est bien celui-ci. Pourtant, on le trouve dans la description de l’allée de la Dicodanerie. Il signifie « qui a la forme d'un entonnoir » et vient du latin infundibulum, entonnoir.
On le trouve également dans un échange de propos entre le docteur Müller et son assistante Frida.
Vous connaissez tous le docteur Müller ? Mais si : Il est directeur d’un asile et participe à un trafic de faux billets.
Non ? Toujours pas ?
Alors rendez-vous à la page 10 de l’Ile noire. C’est le septième album de Tintin paru en 1938.

Donc, il est avec son assistante et lui dit des cochonneries.
Alors Frida répond : Oh ! Docteur ! Vous dites cela parce que j’ai le corsage plutôt bien rempli. C’est drôle ce côté grosse poitrine – les mecs semblent penser qu’ils peuvent vous dire n’importe quoi. Tout le monde sait dans cette clinique que vous n’avez pas besoin d’opothérapie pour votre mandrin.
Le docteur Müller rétorque : N’atermoyons plus, Frida. Puis-je vous faire une proposition copulative ? Quand l’idée m’est venue, j’ai senti cette excitation au bas de la colonne vertébrale – une sorte de picotement électrique.
Et c’est alors que Frida répond : Pas de périssologie entre nous, docteur, vous le savez bien, en lui offrant son indéhiscent pistil, légèrement infundibuliforme.
Oui, je sais, ce passage est peu connu. Il a été censuré.
C’est fou ce que vous pouvez me faire dire comme bêtises.






Aucun commentaire: