mardi, novembre 11, 2008

La rondeur des jours

Ma journée commence par les Vigiles, vers zéro heure trente environ.

Deux heures après, je me recouche, mais à quatre heures, ce sont les matines qui sonnent.

Je me recouche à quatre heures et demie pour une bonne heure.

A six heures : Prime ou messe privée.

A sept heures et demie : messe matutinale.

A neuf heures : Tierce suivie de la messe conventuelle.

A onze heures et demie, sexte.

A douze heures quarante cinq, sieste.

A quatorze heures, none.

A seize heures trente, vêpres.

A dix-huit heures, complies, et à dix-huit heures quarante cinq, coucher... jusqu’aux Vigiles du lendemain.



Amen.

2 commentaires:

Sébastien Jacqmin a dit…

J'aime vos mots j'aime votre esprit, votre martinet dans la tête me fait sourire d'intelligence.

Bravo et merci, votre blog entre dans mes favoris.

Solange a dit…

Une journée bien remplie en dévotion.