mardi, mai 29, 2007

Une coccinelle dans un champ de coquelicots

Un nouvel exercice d'écriture proposé par Les Impromptus Littéraires

Thème : "une coccinelle dans un champ de coquelicots"
Introduire dans le texte les mots suivants : "anacoluthe", "mais c'est pas vrai ça !", "un hélicoptère".

― Votre coccinelle a quitté la route et a atterri dans un champs de coquelicots ! Que voulez-vous que j’y fasse ?

― Rgnn bzz rheu bleb bleb bzzz

― Quoi ? Que je vienne la chercher avec un hélicoptère et Monsieur plaisante, je présume. Mais c’est pas vrai ça !

― Hubert, je crois bien que tu viens de faire une anacoluthe.

― Ah ! Ecoute, Berthe, c’est pas le moment !

5 commentaires:

Arthur H. a dit…

Bonjour!
Je découvre ton blog, qui ressemble au mien. Peut-être le connais-tu?
De manière générale je suis épaté par la qualité de ce que tu écris.
Amitiés
Arthur

Oncle Dan a dit…

Merci Arthur.
Je te lis aussi régulièrement. Tu fais partie des meilleurs à mon goût...

pandora a dit…

Un blog qui en amène vers un autre...Un vrai jeu de piste où je me perds avec plaisir, en aprenant de nouveau mot.
Quoique anacoluthe est difficile à placer dans une conversation et trop long pour le scrabble ;-)

pandora a dit…

oups apprenant ;-)et nouveaux mots

Solange a dit…

La Berthe avait des lettres!