mercredi, mars 14, 2007

Deux yeux verts me regardaient

52ème contribution à Impromptus littéraires

Le thème : Deux yeux verts me regardaient. Le texte doit commencer par cette phrase et le récit doit être à la première personne du singulier.

Deux yeux verts me regardaient.

Enfin !

Ces yeux étaient ma récompense. Les admirer me procurait déjà un immense bonheur après tant de souffrances et d’espérances. Après un si long chemin semé de mille embûches.

Ils me regardaient fixement au-dessus de l’énigmatique sourire de la déesse bien-aimée. Ils étaient plus beaux que je les avais imaginés dans mes rêves les plus fous.

Je ne pouvais pas encore les toucher. Je ne pouvais pas encore les embrasser, mais je les voyais briller plus que tout l’or du monde. Il ne me restait plus que cinquante mètres à franchir.

Il me fallait éviter le balancement des hachoirs, les jets de fléchettes au curare et la fosse aux scorpions. Il ne fallait pas déclencher l’abaissement de la herse ni l’ouverture du sol ou la chute des blocs de pierre…

Un jeu d’enfants.

Alors, les yeux de la déesse, les deux plus grosses émeraudes existant sur terre, seraient à moi.

1 commentaire:

Solange a dit…

Et bien bonne chance dans cette aventure.